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Messages recommandés

Comme promis je vous met quelques une de nos bécanes dont je vous avais parlé lors de ma présentation.


Mon 1400 Troudair (138000 km) dont je vais me séparer bientôt, snifff. Je vais le mettre en vente après avoir rajeuni les culasses. Les poussoirs sont mort et j'en profiterai pour changer les soupapes et guides. ....sera comme neuve la bête!










Le HD 883 boite 4 de ma douce










Le HD 1200S de 97 avec 32000 km trouvé au FREE--WHEELS cette année ( bonne affaire hé hé) Wink






Suivi de quelques motos anciennes afro



Une Matchless G3L de 1946






Une Koehler Escoffier de 1954







Une Peugeot P109S de 1929







Une Peugeot P107 de 1930 1ère main







Un camion de pompier ROBUR Garant 4 cylindres en ligne refroidie par air de 1954 (revendu)





etc ...etc...

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Salut Poppi
Malgrés ta petite mésaventure avec le forum pour poster tes photos .............................Nous te remerçions d'envoie attendu 7 jours pour nous faire profité de ta SUPERBE collection .
Si tu pouvais nous parler un peu plus de ton taf fait sur ses machines .............et de ton nouveau projet, avec le 1200s .
Au plaisir
jluc
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@ torque
Tu voulais savoir pourquoi le Sports 1200S était une bonne affaire, "écoute" çà.
Au Free-Wheels de cette année, j'ai rencontré à Courpière dans un bar, un pote de l'Est que je connais en fait de la moto ancienne. Au fil de la discute, arrosé de mousses, il me dit qu'il est sur un coup d'une formidable VELOCETTE (moto anglaise), mais qu'il devrait se séparer de 2 de ses motos. Une ancienne et du Sports qu'il avait juste acheté pour aller à l'Euro-Tour en Slovénie . Je lui demande les renseignements de bases et combien il en voulait. Il me dit sans réfléchir dans les 5000€. Il me dit que hormis le guidon et les commandes avancées, la moto est absolument d'origine et que le compteur affiche 32000 km. Qu'elle avait appartenue à un Hells qui montait les scènes de spectacles pour les groupes, et que ce gars là ne pouvait que très peu rouler faute de temps. déjà là je me dis que 5000 c'est + que correcte. Il me dis que les pots sont légèrement piqués de rouille ainsi que les commandes avancées. Sur ce, moi je lui dit que je la prenais pour 4500, il me répond 4700, je lui tends la main il tape cinq, affaire conclue. La semaine d'après je vais la chercher avec ma douce en bécanne pour pouvoir la rentrer par la route (tant qu'à faire). Une fois chez lui, il me redemande par politesse si j'avais bien réfléchi et que je pouvais encore changer d'avis.
"Je crois que je me suis un peu planté sur le prix, regarde la facture. 5500€ j'lai payé. Mais j'ai qu'une parole, si tu la prends ce sera 4700."
J'LAI PRIS!
Ont a bu un pot ensemble, puis ont est rentré par un bel après-midi ensoleillé. C'est ça un pote.
@+ poppi
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si ça c'est pas une belle histoire de bécane et de potes, c'est ça l'esprit motard.
Jolie ta troudair, t'a mis un kit AME pour ta fourche ? et c'est quoi ces trucs orange entre les cylindres ?.
Pour l'ensemble de tes bécanes et camion je trouve ça génial et super beau. Voilà un jolie patrimoine.
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@ didragon
Merci, c'est sympa.
Alors pour la fourche, il s'agit d'un ensemble FISCHER (n'existe plus) que j'avais trouvé chez les teutons à l'époque. L'astuce consistait de garder la colonne de direction d'origine et c'est une sorte de cardan monté les tés inf. et sup. qui donnait l'angle de 13°. A l'époque on en a acheté 3. Une pour le Troudair, une pour le 883 de ma douce, une pour le 1200 du fréro!
Les 2 deux truc jaunes sur le côté entre les cylindres ne sont rien d'autre que les bobines d'allumages!
Il faut savoir que le Troudair comme tu le voit plus haut, était HOMOLOGUE en Allemagne. Je l'avais acheté neuf là-bas, transformé dans la semaine, passage au service des mines allemand pour constater les transformation qui sont alors répertoriées sur la CG et roule ma poule. Après que je sois revenue en France le gars des Mines fr. m'a dit qu'il faut la remettre en configuration d'origine si je veut circulé avec sur le territoire.
Celui-là je lui avait bien ni...er sa ptite figure. Je suis allé à Neuville s/Saône et par chance j'avais trouvé une fourche complète avec roue d'un 750. Je l'ai monté sur le 1400 tel-quel, en sachant que les roulement de direction sont différents, que le freinage du 750 est à gauche, celui du 1400 à droite. De ce fait la roue tournait donc à l'envers. Les joints spies de fourche étaient HS. J'ai représenté la moto en plein mois de Novembre, il faisait un froid de canard et le gar n'y a vu que du feux. En plus il me dit "Maintenant ça ressemble à une moto" en mesurant l'empattement des roues, par rapport au certificat de conformité.
Après ça, direction préfecture pour faire la CG, et de retour à la maison cash sur le pont moto pour la remettre comme tu la vois. Celà fais 11 ans que je roule comme et jamais eu d'ennuis avec les keufs.(touche du bois)
@+poppi
Ps: regarde ici, clic sur Custom Bikes, et voit ce qui est homologé en Allemagne. Mais faut pas pleurer hein!.....
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Salut Poppi
SNIFFFFFFFFFFFFFFF c'est trop tard , je viens de passer un paquet de mouchoires et fait une demande de naturalisation Allemande

Poppi peux tu nous informer sur la reglementation en ce qui concerne l'achat d'une moto en Allemangne . Maintenent il y a pas la liberté échange entre pays Européen ? Une moto acheté homologué de l'autre coté du Rhin n'ai pas forcement homologué en France ?
Poppi de nous éclairé ..................car l'achat est souvent moins couteux en Allemangue et les models bien différent des notres .
jluc

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Booouuoouuuuh je pleure Super les bécanes, en plus toutes des INTRUDER !!!!
Après on dit que la France est un pays de liberté.....
Pour les pièces de ma troudair je commande pas mal sur Ebay Allemagne, car il y a beaucoup de choses alors qu'en France il n'y a rien.
Pour le gars des mines tu l'a bien enfourné. Comme quoi on a que des burnes qui nous pondent des lois et qui ne connaissent rien au bécanes, et en plus c'est les mêmes qui contrôlent !!

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Salut JL,
Alors on va commencer par le plus simple. En France, tous véhicule immatriculé doit impérativement répondre aux données du Certificat de Conformité Constructeur et à rien d'autre. Point/barre. Ce qui facilite le traivail de beaucoup de monde. La maréchaussée qui sait pertinemment que le moindre custom où chopper ne répond plus à cette configuration.la préfecture qui n'a pas besoin de modifier les CG à la moindre transformation, mais surtout les assureurs. En effet on peut faire estimer chez certains assureurs la totalité des transformations en présentant les factures des pièces, ce qui aura pour but d'augmenter la cotisation et peut être un remboursement dans un accident non responsable avec uniquement des domages matériels si le tiers responsable ne demande pas d'expertise de votre véhicule. L'assureur se gardera bien de vous dire que vous êtes en infraction totale avec la loi. Il se pourrait que ous alliez voir ailleur.
En Allemage le contract est différent. Un constructeur de pièces moto veut commercialiser un nouveau cadre. Après fabrication il devra être déposé au Service des Mines allemand le TÜV (Technischer Überwachungs-Verein) afin que leurs ingénieurs le triture dans tous les sens pour vérifier qu'il réponde au cahier des charges en vigueur et aux normes de sécurité. Si tous les facteurs sont concluants, le cadre aura la certification TÜV Approuved et pourra figurer au catalogue. En feuilletant ce même catalogue, je décide de m'acheter ce cadre. Le constructeur me fournira avec ce cadre le certificat de conformité du TÜV avec lequel, une foi ma transformation faite,je me rendrai au Contrôle Technique qui lui va vérifier que la transformation a été réalisé dans les règles de l'art avant de valider. Ensuite avec tout ces documents en main, je me rends à la Préfecture, qui elle va modifier ma CG et spécifier les changements apporté par rapport à l'origine en recopiant les caractéristiques technique du certificat du TÜV. Ceci est à faire pour n'importe quelle modification sur la moto où sur la voiture. Du moment que vous achetez des pièces estampillées TÜV Approuved, pas de problèmes. Même procédure pour reveneir en version d'origine.

En effet rien de vous empêche d'acheter un custom TÜV Approuved en Allemagne. Mais pour le rouler telquel enFrance, il faudra vous trouver un Allemand qui l'assure à son nom et que tous les 2 ans vous vous présentez au contrôle technique Allemand. Mais en aucun cas un contrôleur des Mines Française ne fera passer un véhicule importé si il ne répond pas aux caractéristiques du BARRÉ ROUGE (un modèle) à moins que vous ne le connaissiez vraiment bien. Faut pas oublié que ces gens-là sont assermentées, si des fois vous souhaitez lui glisser un biffeton pour sa bière.
Voilà. Pour ma part ça ne me dérangerai pas du tout de devoir passer un CT tout les deux ans, si je pouvais customiser ma brêle avec des pièces homologuées NF. Mais çà, c'est pas demain la veille que ça arrivera.
So long, cowboys.
poppi
@+ poppi
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Pour ces tuyaux dur les normes TUV.
Ma troudair n'est plus au normes depuis un moment, mais les bleus m'arretent pour la voir, me posent pleins de questions et me laisse repartir.
J'épluche le site que tu nous a fourni et je jubile devant les photos et vidéos. Encore
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