Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ford 12 m 69 !!!


Messages recommandés

voici mon nouveau jouet , une ford 12 m de 1969 !!!




acheté une poignée de cerise après 30 ans de remisage , bien au sec quand même , tout était évidement bloqué dessus ., j'ai dus démonter les mâchoires de frein pour la montée sur le plateau  !!! scratch 
un p'tit aperçu du taf ... pale 





après avoir changé tout les fluides , les durites et refait les freins , changé les pneus ( pour des légèrement plus gros ) et remis le moteur en route puis la carrosserie en état juste pour le CT .




CT ok !!! début de quelques modifs  

avant .!!!



et après ....................................................... un peu plus tard !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrfffff ......... non , c'est pas un V6 , mais un V4 !!! ( c'est le moteur de la ford capri 1300 ) sous dimensionné pour le poids de la caisse  scratch 

le voici refait !!!



début des modifs !!! ( modification des flans )

l'avantage de bosser dans les matériaux composite Wink 





la finition avant prépa peinture .




perso ... c'est beaucoup mieux comme ça !!!  

sinon Jean-Luc .... je ne veux pas trop la détruire lol!  juste ma p'tite modif des flans , la relever un peu de l'arrière et certainement des bricoles genre grand levier de vitesse avec une eigth ball comme pommeau et pinstrip sur la carrosserie ( je veux qu'elle passe dans une concentre custom mais aussi dans une concentre d'anciennes !!!

la suite un peu plus tard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

un peu de news !!!

passage en apprêt !!!  



puis finalement elle va rester en apprêt ( pas trop de pognon pour le moment ) je rajoute une p'tite déco , l’intérieur des ailes arrières en plus claire , histoire que cela soit moins fade !!!



puis j'ai également rajouté un " ford 12 m " façon gothique  découpé dans de l'adhésif noir et un filet jaune sur les jantes pour décaler un peu l'ensemble !!!





c'est marrant elle fait bleu sur les tofs ??? scratch  mais elle est bien grise comme on la voit dans le garage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

quelques p'tites news !!!

j'ai viré les gros clignos , pour des tout petits de moto bien planqués discrets !!!



puis découpé un cache dans un vieux phare !!!



bouchage des anciens emplacements !!!



le cache collé dans la calandre  , le cligno est derrière  !!!



après le coup de peinture sur l'aile , pose de la calandre !!!




a suivre !!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bon ... quelques p'tites news !!!

j'ai greffé une paire d'aile sur la demoiselle !!!



fabrication en carbone comme dab , a partir d'un gabarie que j'ai fais en plâtre

une fois dressé au mastic puis en apprêt !!!



puis un bon coup de ponçage sur toute la caisse pour la passer en peinture !!! ( deux tons blanc et jaune pale  )


 
la partie blanche !!!




puis la partie jaune !!!




 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite  !!!





après remontage j'ai attaqué la déco , avec un dessin très old scool ( fait au pinceau ) sur chaque portières ( un bulldog a gauche et un chat rockabilly a droite ) une ligne de pinstriping grise pour délimiter le blanc du jaune , et bien-sur je vais lui faire un pinstrip sur le capot et certainement un autre plus discret sous le pare-brise arrière !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrication d' une p'tite casquette de toit en plexi blanc , travaillé a chaud ( au décapeur thermique ) !!!




j'avais déjà les attaches qui servaient a tenir les galeries en tube sur les vielles caisses comme les 4 cv  !!!
 


et pinstriping !!!

le capot



la casquette



et sous la vitre arrière !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

new taf de la semaine passée (  allongement du levier de vitesse  )

un bout de tube et une ancienne boule de volant de chariot élévateur !!!




j'ai été obligé de le cintrer un peu car il tapait dans le volant pour la marche arrière  !!! 



avant !!!



et maintenant , après un p'tit coup de peinture  !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...